Close
Exit

La Community Cup ouvre les portes du Genève Indoors aux joueurs en situation de handicap

L’Association du Servette FC complète sa programmation 2015 avec une nouveauté. Mardi 13 janvier, la Community Cup prendra possession des Vernets. Cette journée accueillera huit équipes mixtes composées de personnes en situation de handicap et de personnes valides.

L’engagement et l’enthousiasme des participants s’en ressentent d’autant plus que les rencontres organisées entre ces équipes sont rares. « C’est une opportunité de mettre en lumière l’importance de l’intégration des personnes en situation de handicap au travers du sport. » témoigne Jérôme Laederach, directeur général de la Fondation Ensemble.
Le tournoi sera précédé par une démonstration de powerchair football. Les Pirates de Genève et les Egles de Vevey présenteront cette discipline impressionnante qui allie vitesse et agilité. Le parrain du Genève Indoors, Michel Pont, affirme: «Il est important que les personnes en situation de handicap puissent participer au Genève Indoors. Le football est une passion, c’est aussi un formidable outil d’intégration.»

Une belle occasion de venir découvrir un autre visage du football le mardi 13 janvier dès 16h50 aux Vernets!

Go top